FREE ECONOMY SHIPPING OVER $100 WITHIN CANADA 
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML

Une Chaussure de Princesse
Mélany Houle

Dans chaque conte de fées, il y a toujours un peu de magie n’est-ce pas ?     

En toute humilité, voici une parcelle de mon parcours d’ex-obèse morbide à championne de fitness, un parcours parsemé de plusieurs kms de course à pied, d’amour de soi et de persévérance ! 

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été celle qui était la dernière choisie dans l’équipe lorsqu’il était question de sports. Artiste remplie de créativité, pas trop du type sport (mais plutôt musique) un peu plus tard début vingtaine, j’étais déjà ronde et avec les années, je suis malheureusement devenue obèse morbide.  
 
Le jour où mon IMC est grimpé à 44,1 et que j’étais devenue trop lourde pour mon cheval chéri, c’est cette grande tristesse que j’ai ressenti de tout mon être qui a créé le fameux déclic dans ma tête. Il était grand temps de changer ma vie ou alors je devrais faire adopter mon cheval par une autre cavalière… Et ça, c’était hors de question !
J’ai débuté mon périple vers la santé physique et mentale par la marche rapide afin de pouvoir être capable d’enfiler quelques kms de course à pied. Mon objectif ultime étant d’aller courir un 5km officiel à la fameuse “Diva Run” à New York, j’ai testé mon 5km quelques mois auparavant à la “Course des Princesses” de Victoriaville au Québec. À l’époque j’avais déjà éliminé 75 lbs en 7 mois. J'étais si fière lorsque j’ai franchi le fil d’arrivée ! Ma toute première médaille à vie ! 

Cette ludique course de princesses a changé ma vie. Quoi de plus incroyable que d’enfiler des kms de course avec un tutu et un magnifique diadème ? 
La course à pied est vite devenue une partie de ma vie et pour me souvenir de cette première course pour toujours, j'ai décidé de commencer à écrire un blog sur Facebook qui s'appelle  “La Princesse de Course”. Je voulais inspirer les gens à prendre soin d'eux-mêmes, à croire en eux et à atteindre leurs objectifs, quels qu'ils soient.
De fil en aiguille, je suis passée du 5 au 10 km jusqu’à la fameuse distance de semi-marathon que j’ai eu la chance de courir au Liban avec mon amoureux, le Prince Alayan.  

Au fil du temps, la transformation physique de perdre 130 livres que j'ai réussi à accomplir principalement en courant mais aussi en m'entraînant assidûment au gym m'a amené à Fitness Canada pour gagner la 1ère place dans la catégorie transformation. Ensuite, j'ai eu le désir d'aider les gens à devenir la meilleure version d'eux-mêmes et je suis allé étudier pour devenir coach. J'ai même eu la chance de travailler comme coach chez Énergie Cardio. Même l'impossible peut devenir réalité quand on croit un peu en soi et qu'on se donne la chance de persévérer ...


J'ai eu la chance de devenir ambassadrice de la marque de vêtements de sport «Moovactivewear», de plusieurs événements de course à pied comme «Diva Run» et bien d'autres. La course à pied m'a permis de voyager, de découvrir de beaux endroits mais surtout de trouver la vraie version de moi-même. Ce merveilleux sport m'a permis d'atteindre les plus grands objectifs de toute ma vie, c'est pourquoi j'ai tant de gratitude pour la course à pied.


Alors que j’avais le vent dans les voiles, au bout de ma 4ième saison de course alors que j’avais des projets plein la tête, j’ai frappé un horrible mur. J’ai commencé à ressentir une douleur aigue dans mes deux talons en même temps. Quoi de pire pour une amoureuse de la course à pied comme moi ? C’était malheureusement une fasciite plantaire... Une bonne amie m’a dit, sois patiente, tu vas passer ton été en “running shoes”... afin de limiter les dégâts !  

Je l’ai écouté religieusement mais même si je portais mes chaussures de sport toute la journée, rien ne semblait aller jusqu’au jour où j’ai eu une révélation lors de ma visite à la boutique “Au Pied Sportif”. Sur les indications du propriétaire de la sympathique boutique de chaussures sport de mon quartier, j’ai essayé une paire de sandales Oofos. Alors que mon pied venait tout juste d’enfiler la chaussure, c’est possiblement à ce moment précis que la magie a dû faire son œuvre ! Je me suis sentie comme une véritable “Cendrillon” qui trouve “SA chaussure” ! Un confort hors du commun qui est presque indescriptible ! J’ai presque pleuré de joie en plein magasin ! Mes talons étaient enfin libérés de toute douleur ! Pour la première fois depuis des mois, je me sentais solide sur mes pieds, confortable, libérée et délivrée ! Avez-vous déjà marché sur de douillets petits bouts de nuages ? C’est assurément l’équivalent, je vous le garanti, parole de Princesse de Course ! 

Mes sandales Oofos m’ont permis de guérir tout en style et en beauté ! Heureuse de pouvoir enfin laisser mes chaussures de sports afin de pouvoir profiter de l’été, je peux dire haut et fort que mes sandales ont changé ma vie ! Cette guérison m’a enfin permis de pouvoir courir à nouveau ! Quel bonheur, j’en suis tellement heureuse et ravie !  
Dans certaines histoires de Princesses, il suffit d’une paire de chaussures pour vous faire sentir à nouveau que vous pouvez conquérir le monde...  

 Merci beaucoup OOFOS !!
Can't Find What You're Looking For?
Shop all OOFOS recovery shoes.
TRUSTPILOT REVIEWS
Trusted reviews from happy OOFOS customers.
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
Related FEatures
Read more OOFOS features.
the princess shoe
RUNNING AND CROSSAINTS
be kind. be calm. be safe.
SUBSCRIBE For Updates
Enter your email address to subscribe for updates.
Customer Service
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML